Femme2Sport

C2C#16 / De l'ovalie... à la petite balle !

Si je n'écris pas beaucoup ces derniers temps, c'est tout simplement parce que le sport prend du temps.

A pratiquer : à raison de trois entraînements par semaine pour préparer mes courses à pieds, je suis sur les rotules...

... mais aussi à regarder ! Rugby, football... les sports collectifs nous ont fait vivre une fin de saison au top alors que d'autres sportifs prennent le relais : Roland Garros, athlétisme, Coupe du Monde de football qui se prépare (faire mes pronostics prend du temps). Vous l'aurez compris, l'été sera chaud dans les maillots !

Avant de nous lancer tête baissée dans cet été brésilien (à défaut d'un été indien), voici un (petit) aperçu des derniers événements "sport" qui ont fait vibrer la Femme2Sport qui sommeille en moi.

 

Dans le désordre, c'est le monde de l'ovalie qui m'a fait beaucoup d'émotions. Entre le doublé de Toulon et le départ de Jonny Wilkinson...

 

Toulon - crédit photo France Bleu

Après leur victoire sur Castres (18-10), les joueurs de Toulon laissent exploser leur joie

(crédit photo : France Bleu)


Jonny Wilkinson - crédit photo Rugbyrama

Le sourire de Jonny Wilkinson pour son "pot de départ"

(crédit photo : Rugbyrama)


Jonny Wilkinson - crédit photo 20 minutes

(crédit photo : 20 minutes)


... Mais j'ai vu la vie en noir et jaune aussi cette semaine avec la victoire de La Rochelle sur Agen (31-22). Qui dit victoire, dit aussi une équipe rochelaise qui accède au Top 14. Bravo à eux et quel match !

 

LR rugby - crédit photo L'Equipe

Un stade Chaban Delmas (Bordeaux) qui vibre pour cette finale de Pro D2


finale-ProD2-la-rochelle-vs-agen 8

Pour la Rochelaise que je suis devenue Bordelaise,

voir Chaban Delmas aux couleurs de La Rochelle est une joie immense !

 

Et puis dimanche soir... Patatra... Prête pour un match de tennis de haut niveau, j'ai assisté à une belle leçon de tennis. Le prof : Djokovic. L'élève : Tsonga.

Déception... mais Roland Garros continue. Et ça, c'est une bonne nouvelle !


Tsonga - crédit photo L'Equipe

Crédit photo : L'Equipe

 

Bonne journée et à bientôt sur les courts !

 

MariKo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article