Femme2Sport

Le billet de Mariko #17

Après les fêtes de fin d'année, voici le premier billet de l'année 2011 diffusé le mercredi 5 janvier sur Gold FM.

 

Petite nouveauté cette année, retrouvez le texte de ce billet juste après...

 

Bonne écoute et bonne lecture !


 

 

Bonjour Julien, bonjour à tous !

Alors, je ne vais pas être très originale, mais je vous souhaite à tous une excellente année 2011. Et en ce début d’année, j’ai décidé de partager avec vous mes bonnes résolutions. Et oui, comme chaque année, j’ai décidé de me reprendre en mains. Alors au programme cette année :

- J’ai décidé d’apprendre à conduire une voiture. Et d’ailleurs je pense que Mathieu Valbuena, le plus Bordelais des Marseillais, devrait lui aussi prendre cette bonne résolution. En effet, pour ceux qui seraient passés à côté de l’information trop occupés à dévorer la dinde et ses marrons, sachez que le pauvre footballeur, pourtant agile de ses pieds, a perdu le contrôle de son véhicule sur la rocade bordelaise le 24 décembre. Vous me direz, ça peut arriver car en plus il faisait froid et que la route était peut-être un peu gelée. Mais bon quand même, ça la fiche mal quand on se plante dans le décor avec un bolide tel qu’une Lamborghini… Mais plus de peur que de mal car seule la belle italienne (je parle de la voiture bien sûr) est restée sur le carreau.  

- Pour ce qui concerne ma 2ème bonne résolution, ce sera de prendre soin de mon look. Dit comme ça, ça fait très superficiel, mais dans le fond, c’est important et surtout pour les grandes occasions. Prenez nos Girondins par exemple. Cette année, ils fêtent les 130 ans du club. Et oui, c’est le 1er octobre 1881  qu’il a été créé. Et pour l’occasion, les joueurs devraient porter un maillot spécial lors de la rencontre du 16 janvier qui se tiendra à Chaban-Delmas contre nos amis marseillais. Alors, si même les footballeurs se mettent sur leur 31, je pense que je peux aussi.

- Mon autre résolution, et pas des moindres, m’a été inspirée par la Reine d’Angleterre en personne. Ne vous en faites pas, je ne compte pas me mettre à manger du pudding à tous les repas (en même temps, je pense que ça serait plus efficace que la méthode Dukan, car au moins je ne serais pas tentée de me resservir…). Pour être plus sérieuse, j’ai décidé de suivre les conseils de Queen Elisabeth qui, lors de son discours de fin d’année adressé au peuple britannique, a vanté les mérites… du sport ! Oui, je sais, ça fait un choc, mais pourtant c’est bien elle qui a tenté de convaincre les Anglais et moi-même des bienfaits d’une pratique sportive assidue. Alors est-ce pour préparer l’arrivée des JO à Londres en 2012 ? Ou bien pour faire oublier les difficultés économiques qui s’annoncent dans leur pays ? Quoiqu’il en soit, il est vrai que les Anglais sont plutôt courageux et surtout au football. C’est en effet le seul pays d’Europe à ne pas avoir de trêve hivernale. Alors pendant que Valbuena cassait son joli joujou pour fêter Noël en famille, le pauvre Wayne Rooney, lui, devait garder le rythme pour être au top en Premier League.

- Pour finir, mon ultime résolution sera de vous être fidèle et de suivre avec vous les exploits de nos sportifs tout au long de l’année. On pourra suivre le parcours de l’OL et l’OM en ligue des champions et voir si les Marseillais conserveront leur titre de champions de France. On verra aussi si l’équipe de La Rochelle réussira à rester dans le Top 14 pour une 2ème saison. Oui, je sais que tout le monde s’en moque, mais pas moi… On connaîtra aussi qui succèdera à Contador en jaune sur le fameux Tour de France et sans se doper si possible, on verra si Rafael Nadal remportera Roland Garros pour la 6ème fois et on pourra suivre les championnats du monde de judo qui se dérouleront en août à Paris !… Bref, un beau programme car la planète sport ne s’arrête jamais de tourner… pour notre plus grand bonheur !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article