Femme2Sport

Le billet de Mariko #29

A la demande générale, revoilà un billet de MariKo...

 

Diffusé le mercredi 6 avril, on y parle de quoi ?

 

On y parle de ça...

 

Bonne écoute et bonne lecture !

 

 

Bonjour Julien, bonjour à tous !

 

Ça y est, on est enfin mercredi. Alors que la plupart des gens attendent le vendredi soir avec impatience, pour être enfin en week-end, moi, je vais à contre courant car j’aime le mercredi et ce, depuis que je suis toute petite. Souvenez-vous le bonheur que c’était de ne pas avoir école. En ce qui me concerne, je passais ces après-midis entre détente et cours de tennis. J’avoue que c’était plutôt sympa comme programme. C’est peut-être d’ailleurs de là que vient mon amour pour le sport.

 

Quand je parle d’amour, c’est peut-être un peu excessif parce que parfois je souffre quand même le martyr. D’autant plus en ce moment car j’ai décidé de me lancer de nouveaux challenges et de sortir mes muscles de leur repos hivernal. Je ne sais pas si le retour des beaux jours et des températures pseudo estivales y est pour quelque chose, mais j’ai les baskets qui me démangent et des fourmis dans les pieds. La course à pieds, c’est comme un engrenage infernal. Quand on met le doigt dedans, on ne peut plus s’en passer... Alors, ça tombe plutôt bien, car j’ai trouvé quelques petites courses qui vont avoir lieu dans le coin. Et en bonne copine, je voudrais partager mes bons plans (ou plutôt mes souffrances) avec vous chers auditeurs. Mes objectifs : les 10 kms du Haillan ce dimanche et les 7,5kms de Bègles le 17 avril. Pas question pour moi de partir mal préparée alors voici quelques conseils…

 

Tout d’abord, il est important d’être bien équipé. Tout bon sportif le sait. Regardez les Bleus avec leur jolie marinière, ils ont tout compris… (Messieurs, derrière le poste, ne le niez pas. Dans le fond, je suis sûre que vous la trouvez jolie !). Vous me direz, ils ont tout compris en stylisme peut-être mais pas trop au niveau du jeu. Et ce n’est pas faux. Mais à Barcelone par exemple, ils n’ont pas de problème pour concilier classe et beau jeu. En effet, la griffe canadienne Dsquared2 a présenté récemment la nouvelle tenue officielle du FC Barcelone et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pantalons « slim fit » et les costumes en cachemire donnent de l’allure… Moi, plus modestement, je me contenterais d’une bonne paire de baskets et d’un short pour fouler le bitume pendant mes séances d’entraînement.

Un autre point important dans la préparation consiste à savoir s’entourer. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Notamment en ce moment où Marion Bartoli et Frédéric Bousquet ont fait des vagues à cause de problèmes de compatibilité entre leur entraineur et leur fédération. Ce n’est pas toujours facile d’imposer ses choix. Demandez à Soraya Bonaly, la patineuse athlétique, à Laure Manaudou, la championne au foyer ou encore à Cédric Pioline, notre champion de tennis qui n’a jamais vraiment réussi à percer (sauf peut-être avec une perceuse). Ils vous diront tous qu’il n’est pas facile de contenter tout le monde. Moi, je n’ai de problèmes ni avec la fédération, ni avec mon coach, parce que mon coach, c’est moi, mais aussi et surtout parce que je suis loin d’être une championne.

Et puis enfin, pour être au top, il faut bien sûr une hygiène de vie irréprochable. Pas de drogue (sauf si vous faites du vélo… non, pardon, je m’excuse pour cette mauvaise blague qui est sortie de ma bouche à l’insu de mon plein gré). Donc je disais, pas de drogue, ni d’alcool, une alimentation équilibrée et surtout pas de cigarettes. Le tabac, on le sait, c’est tabou. On en viendra tous à bout (Merci les inconnus). Bref, sachez que de toute façon, fumer, ce n’est plus « in » car même en Espagne (c’est dire) ils commencent à se pencher sur la question. En effet, les dirigeants du FC Barcelone (encore eux !) réfléchissent à la possibilité d’exclure totalement cigarettes et cigares de l’enceinte du Camp Nou. Bon, c’est vrai, pour l’instant rien n’est fait mais si la proposition est approuvée lors de la prochaine assemblée, le Camp Nou pourrait devenir non fumeur dès la saison prochaine. Une vraie révolution pour les supporters et pour le club qui pourrait leur donner à tous un nouveau souffle.

 

Et du souffle, il m’en faudra pour boucler mes courses. Mes os usés et mon grand âge (oui, souvenez-vous, 30 ans bientôt !) ne sont pas toujours des atouts, mais je m’y prépare. Mon secret ? Bouger, il n’y a que ça de vrai. Pour celles qui ne sont pas trop « courses à pieds », il y a des alternatives. Notamment les salles de sport. J’en profite pour faire ma pub, mais surtout pour partager avec vous un vrai bon plan. Jusqu’au jeudi 14 avril, on vous a concocté un petit concours pour gagner un mois de coaching dans une salle de sports très chouette à Bordeaux. Rendez-vous donc sur www.femme2sport.com. Vous ne gagnerez peut-être pas des millions, mais vous perdrez vos poignées d’amour, c’est sûr…

 

EDIT : vous l'aurez compris, le concours est bel et bien fini.... mais rien ne vous empêche de vous tenir en forme en faisant un bon footing ! Bon courage. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article